quinta-feira, 24 de dezembro de 2009

UN CHEMIN VERS LA PAIX

Chers amis du Conseil Exécutif,
Chers amis coordinateurs,
Un petit point de situation.Notre réseau des comités inter-pays continue à se développer puisque après les USA, l’Afrique francophone, le Moyen Orient, l’Afrique anglophone, c’est maintenant le Brésil qui nous rejoint.
Après les conférences de Cannes « la paix est possible », celle de Bucarest et celle de Tunis, le rôle des Comités dans la culture de la paix s’est affirmé.
Nous venons d’avoir confirmation du Rotary International que nous aurons à la convention de Montréal, une session le mardi 22 juin de 15h45 à 17h15 sur le même thème qu’à la Convention de Birmingham « les CIP un chemin vers la paix ». Je vous invite d’ores et déjà à assurer la promotion de cette session après de vos amis et des participants à la convention de Montréal.
Mais avant cela, nous allons nous retrouver à Strasbourg pour notre réunion trisannuelle le 26 mars dans les locaux du Palais de l’Europe (avec 2 intervenants du Conseil de l’Europe) et le 27 mars dans les salons de l’Hôtel Hilton comme il y a 3 ans. L’ordre du jour définitif sera prêt début janvier. Nous aurons aussi à Strasbourg à élire la nouvelle équipe du Conseil Exécutif et je rappelle que les candidatures pour les 2 postes de vice président doivent m’être adressées avant le 31 décembre.
Je vous remercie de votre soutien et de votre participation à nos diverses manifestations qui ont été nombreuses ces 2 dernières années.
Continuons ainsi !
Je vous adresse à vous et à votre famille, tous mes souhaits de Noël et de Paix, avec mes meilleurs vœux pour 2010.
Serge Gouteyron
Président du Conseil Exécutif des comités interpays 2008-2010
PRIVP 2005-2006
PHOTO: La tour Eiffel en desin

Sem comentários:

Enviar um comentário